Financement participatif et crédits alternatifs
Je me suis retrouvé complètement bloqué le mois dernier quand mon banquier historique a refusé de financer l'achat de mon nouveau camion de livraison sous prétexte que mon entreprise n'avait pas encore trois ans de bilans positifs. C’est tellement frustrant de voir son activité tourner à plein régime, d'avoir des contrats signés sous le coude, et de se faire couper l'herbe sous le pied par des conseillers frileux qui ne comprennent absolument rien à la réalité du terrain et des petites structures indépendantes.
11 vues

C'est une situation hyper classique qui décourage des milliers d'entrepreneurs chaque année alors que les solutions alternatives sur internet sont devenues super performantes et accessibles en quelques clics. J'ai connu exactement la même impasse financière lorsque j'ai voulu ouvrir ma seconde boutique de vélos cargo, et c'est en fuyant les circuits bancaires ordinaires que j'ai découvert le potentiel de la finance participative en ligne. Pour me rassurer et bien capter les mécanismes de ces nouveaux outils de financement direct entre acteurs économiques, j'ai passé des heures à étudier le guide complet sur https://www.hsc.fr/p2p-lending-pret-pair-a-pair-comprendre-le-fonctionnement-du-pret-entre-particuliers-et-entreprises-grace-au-numerique/ qui explique parfaitement comment le web sécurise les transactions sans intermédiaires gourmands.